BIENVENUE DANS LE FABULEUX VICLAMB(ALBUM) PSYCHEDELIQUE MUSIQUE/SOUND DESIGN

Viclamb : de la musique psychédélique

Artiste complet, Viclambart n’a pas encore fini de faire parler de lui, et n’en finira probablement pas. Après les vêtements au style streetwear et sportswear, les dessins, affiches et graphismes aux inspirations psychédélique (psychedelic), les BD et autres, l’artiste à récemment sorti son premier album de musique à son image : “Bienvenue dans le Fabuleux Viclamb”. De la musique psychédélique à volonté, du hiphop, pop, rap, jazz, nerdcore rock au style psychédélique (psychedelic). Deux albums en coopération avec l’artiste Afrikan Demon One. Mais qui est réellement Viclambart ? Quel genre de musique y trouve-t-on ? Découvrez-en plus de détails via ce guide.

Viclambart, Le Buddha du Rap Game

Viclambart, c’est un artiste d’origine franco-congolais qui a découvert sa vocation dans plusieurs domaines dont notamment le dessin, affiches et du graphisme, la musique psychédélique (psychedelic), et la mode vestimentaire. En effet, il possède sa propre marque et de collection de vêtements, sur la boutique BDFLVL Gallery Concept store, le Psychedelic fashion streetwear art de Luxe comme il l’a surnommé.

On connaît aussi l’artiste avec son surnom Jalel Urkel, ou encore le Buddha du Rap Game. Viclambart est né en France, à Paris, le 27 janvier 1992. L’artiste a grandi à Paris, dans les quartiers du 16 Paris 9.

Le Viclamb, là où tout a commencé

Viclambart tombe gravement malade en 2014, et il a dû arrêter ses études. A cause de cette maladie, Viclambar a failli se retrouver à la rue et même dans un hôpital psychiatrique. Mais c’était le signe de commencement d’une nouvelle carrière pour lui. En effet, Viclambart a inventé un monde psychédélique (psychedelic), grâce à ses délires, hallucinations et psychose personnelle (manifestation du mouvement de psychédélisme). Un monde psychédélique qu’il a prénommé le Viclamb. C’est surtout grâce au psychédélisme et à cette mode psychédélique (psychedelic) que Viclambart a pu combattre sa maladie, les pensées suicidaires qu’il avait, ainsi que son désespoir. Dans ses psychoses, Viclambart a surtout fait du travail artistique, spirituel et intellectuel. Du travail et création qui ont abouti à “Bienvenue dans le Fabuleux Viclamb”, et une marque de collection de vêtement, issue du mariage de culture Afro et asiatique (ou Blasian), en guise de victoire.

La Foi et la Musique psychédélique

Le travail spirituel (l'essence même du mouvement de psychédélisme), où il a créé le mouvement du PAON Majestueux (c’est ainsi qu’il a décrit Dieu) et l’esprit des Ishes, à beaucoup aidé Viclambart dans sa création, surtout dans la musique psychédélique. Artiste au multiple facette musicale, Viclambart fait de la musique Rap, Nerdcore (nerdcore rock, nerdcore rap), Pop, Rnb, et aussi de la musique Jazz, sans dissocier tout cela au style psychédélique (psychedelic), qui à fait son renom dans le monde du dessin et du graphisme et la musique psychédélique (psychedelic art). Dans son style musicale, l’artiste Viclmabart se réfère toujours à des artistes et personnages de mouvement illustre des années 90, comme Notorious B.I.G, Martin Luther King, Hide Kojima, Bill Gates, Steve Jobs, Tupac Shakur, ou encore le général Lafayette, et même à Metal Gear Solid. Dans son propre monde psychédélique, le Viclamb, Viclambart raconte son histoire dans “Bienvenue dans le Fabuleux Viclamb”.

De la musique Hip hop Experimental

Un seul album en deux étapes, “Bienvenue dans le fabuleux Viclmab marque le début d'une histoire d’amour entre Viclambart et la musique psychédélique (psychedelic). Elle est sortie le 30 octobre 2022. Bien qu’en deux exemplaires, il s’agit d’un seul et même album, fuit de la coopération entre Viclambart et Afrikan Demon One. La première opus est composé de 13 titres, et est composé seulement d’instrumental. On peut trouver notamment les titres :

 

  • L’alphabet ;

  • Afrikan Demon one ;

  • Borderline ;

  • Bouddha ;

  • Christ ;

  • Congolais ;

  • L'Âme-soeur ;

  • L’Amour ;

  • Paris ;

  • Pectoral ;

  • Pokemon ;

  • Viclamb ;

  • Et Kyubi.

 

La seconde partie quant à lui, comporte 25 titres. Des chansons et de la musique psychédélique (psychedelic) produit par Viclambart et Afrikan Demon One. Les Lyrics sont aussi de Viclambart et Afrikan Demon One, crédités par BDLFVL Music 2022. Pour les instrumental, on compte notamment la coopération avec Charbon - Booba, le groupe Nrv - Karis, Let’s Get blown - snoop x Pharrel, Slow Jamz - Kanye West, le groupe Fun Naming - Nitendo, Bein Friend - Nitendo, et Chew - Rustie.

Pour le genre musical, on peut apprécier le style musical hip hop, hiphop rap psychedelic, jazz, nerdcore rock, psychedelic pop (pop psychédélique).

Les titres se présentent ainsi de cette ordre :

 

  1. Borderline ;

  2. L’amour ;

  3. Fun ;

  4. Autoroute ;

  5. L'Âme-soeur ;

  6. Kyubi ;

  7. Mortel ;

  8. Hardcore ;

  9. Pokemon ;

  10. Doux ;

  11. Honneur ;

  12. L’Alphabet ;

  13. Fantasmagorique ;

  14. Psychédélique ;

  15. Sonoko ;

  16. Pectoral ;

  17. Afrikan Demon One ;

  18. Christ ;

  19. Ectoplasma ;

  20. Congolais ;

  21. Bouddha ;

  22. Galerie Perrotin ;

  23. Paris ;

  24. Metal Gear ;

  25. Et Viclamb.

 

Inspiration de la culture blasian

Bien que l’artiste Viclmabart vit à Paris, France, l’inspiration de ces œuvres d’art va bien loin des frontières. En effet, que ce soit la musique, la collection de vêtements, le graphisme ou les dessins, Viclambart s’est surtout inspiré du mélange d'origine africaine et asiatique. L'émergence de la culture k pop (musique et danse) a permis au monde psychédélique du Viclamb de se propager à travers le monde. La musique et le style afro-américaine, portée dans la musique blasian (afro-asiatique), combiné au style psychédélique de l’artiste et d’Afrikan Demon One, a donné naissance à la musique aux différents couleurs (style musicale hiphop, rap, rock, jazz, …) de cet album “Bienvenue aux fabuleux Viclamb”.

L’art et la musique psychédélique

Et pourquoi dit-on création, art et musique psychédélique ? Pourquoi dit-on psychédélisme ? Tout simplement car sa création (musique, graphisme, peinture, etc) est la manifestation du mouvement artistique apporté par Viclambart quand il était en plein délire, ou mouvement psychédélique (le psychedelic art comme on dit). En effet, le mouvement psychédélique, ou psychédélisme, est la manifestation de l'esprit de l’artiste. Viclambart a trouvé de l'inspiration dans ces délires quand il était malade. Des inspirations qui aboutissent actuellement aux diverses formes d’art qu’il met en vogue aujourd’hui, dont fait partie la musique psychédélique véhiculée dans à travers cette création musicale.

Aussi, vous pouvez appréciez l'esprit manifesté du psychédélisme du Viclmab, via cette bonne musique dans “Bienvenue dans le fabuleux Viclmab” sur différent plateforme comme youtube, et bien sur, sur le site de l’artiste www.viclambart.com, où vous pouvez aussi admirez et consommer sans modération depuis, quelques années, le fruit de ses autres créations psychédélique (psychedelic art) comme la collection de vêtement (collection Polar bear par exemple), bande dessinée (Gospel of Viclamb), ou dessin et autres affiches et graphismes.

 

TITRE CHRIST DE L'ALBUM BDLFVL