BIENVENUE DANS LE FABULEUX VICLAMB CHAPITRE 1 (SYNOPSIS ROMAN GRAPHIQUE)

 

Le Viclamb et le streetwear est la pour tout le monde

Initié dans la bande dessinée sur la collaboration avec Baptiste Szuwarski, l’artiste Viclambart n’a cessé d’exposer ses arts dessinés reflétant sa vision de la vie quotidienne actuelle. Dans une série de 5 vignettes, Viclambart (@viclambart) a associé texte et dessin à son image, et représentant  la culture underground, à ses œuvres d’art et création dans une roman graphique en  bande dessinée intitulé “Gospel of Viclamb”. Et quand on parle de la création de Viclambart, on parle bien sûr de streetwear, des habits et de vêtements en hommage à plusieurs artistes afro-américains, afro asiatiques, ou encore d’autres célébrités mondiales. Amour, fête, monde, culte psychédélique, esprits, blasian mode, etc., Viclambart n’a pas lésiné sur les mots et les couleurs pour porter haut son art. Plus de détails dans cet article.

 Gospel of Viclamb : Roman Graphique

L’artiste Viclambart n’a pas économisé son inspiration, que ce soit sur le texte, ou encore sur les dessins, pour donner naissance à la bande dessinée roman graphique  Gospel of Viclamb. Quelques séries de vignettes de bande dessinée non seulement pour illustrer la page de son site de vente viclambart.com, mais surtout pour décrire et imprégner sa clientèle de son art alternatif. Comme il l’écrit à la première phrase de la première vignette de cette bande dessinée : “Tout est de l’information en fait.” En effet, Viclambart exploite son talent pour guider les passionnées de la culture underground, de culture Blasian ou Afro asiatique à travers un grand ensemble de streetwear (sweat à capuche, pantalon etc.).

En fait, c’est une manière originale de présenter les produits à la mode du Viclamb. Cette mode à la bobo chic de France, couplée à de l’art contemporain, issue de la culture blasian.

Amour, le Paon est Amour

Présenter des produits à partir de bande dessinée n’a jamais été aussi classe. Pourtant, Viclamb l’a fait. Quoi de mieux que de se servir d'illustrations, et de textes artistiques pour vendre. Pour lui, chaque ensemble, chaque pièce de vêtement streetwear raconte une histoire. Ce sont, en effet, ces histoires qu’il a repeint sur les planches de bande dessinées de  Gospel of Viclamb.

Dans sa première planche, Viclambart évoque surtout l’Amour et le Paon. Comme le dit l’artiste dans cette première vignette, le Paon, c’est l’amour lui-même. Pour lui, chaque mot utilisé dans cette bande dessinée désigne une mode vestimentaire dans la galerie de la boutique. Par AMOUR, Viclambart oriente surtout ses lecteurs vers le steetwear, le hoodie ou  Sweat à capuche Unisexe Sonoko Design, appelé aussi Mishiru dans sa vocabulaire blasian. Mais dans son récit de bande dessinée, Viclambart associe l’amour au PAON. L’artiste décrit le PAON majestueux et son esprit comme le créateur du Viclamb. Pour la boutique, le Paon représente surtout un ensemble de sweat à capuche et de pantalon chics avec des imprimés all-over, psychédélique et streetwear hype.

Douleur, souffrance, plaisir, tout cela s'arrête, c'est éphémère, mais l’Amour demeure éternel.

Ce style vestimentaire est né du métissage du style vestimentaire africaine ou sapologie, et du k pop coréenne. Chaque pièce de la collection PAON MAJESTUEUX se marie bien avec un ou plusieurs pantalons pour créer un ensemble cohérent, mais vous pouvez varier les pièces pour créer votre propre style. L’ensemble PAON MAJESTUEUX  s'adresse surtout aux danseurs.

Culte Psychédélique

Toujours à travers cette première planche de bande dessinée, l’artiste Viclmabart invite ses lecteurs à se joindre à son culte Psychédélique. Aussi, ses créations de streetwear, lui, il les crée pour unifier différentes cultures et styles (tribal, alternatif, primitif, underground, afro, psychédélique, Blasian mode (afro-asiatique), afro-asian).  Cette invitation de Viclambart emmène à découvrir la collection dite de la Psychose ou Psychosis, qui combine Bermuda/hoodie et ou pantalon. PSYCHOSIS s'empare de cette collection de bermudas, hoodies et pantalons streetwear, stylés et psychédéliques, imprimés all-over.

Par ailleurs, la marque BDLFVL de Viclambart organise quelques événements, associés à sa marque de vêtements streetwear. Une FÊTE pour tout le monde, que l’artiste met au centre de son culte Psychédélique dans cette BD  Gospel of Viclamb.

La communication et le Monde

L’information est la base de la communication. C’est à travers elle que le Monde communique, même s’il n’est pas fait de la même matière. C’est la révélation qu’a fait l’artiste à travers le deuxième planche de BD sur le VICLAMB. Pour lui, l’information, c’est le monde spirituel. Tout est question de monde spirituel : lumière, électricité, magnétisme, etc. Et à Viclambart de terminer cette vignette par la question suivante : “A ton avis pourquoi le PAON disait-il qu'il était la lumière du MONDE?”

Dans son concept store BDLFVL, Viclambart associe le MONDE à la collection “l’ARCHITECTURE du VICLAMB” ou “VICLAMB ARCHITECTURE”, une combinaison de hoodie et de pantalon.

Pour Viclambart, rien n’est laissé au hasard. Chaque vêtement a sa propre histoire, et chaque création, de l’art, de l’architecture. Comme il l’explique à travers cette ensemble de vêtement Viclamb Architecture, si vous avez du faible pour l’architecture en France, comme celui du centre Georges Pompidou à Paris, ou encore de celui de l’opéra National Garnier, toujours à Paris, vous pouvez en admirer autant dans la l’ensemble d’imprimés all-over du Viclamb. L’architecture de cette collection du MONDE est coloré et psychédélique, où vous pouvez porter fièrement des sweat à capuche et des pantalons chic et au style streetwear hype.

L’Architecture Viclamb est caractérisée par le style fractal, technologique, psychédélique, alternatif, underground et Blasian mode.

Le Viclamb et les stars à l’honneur dans cette bande dessinée

Dans  le Viclamb, tout le monde a sa propre part de tâche. Malgré le Chaos engendré par Lucie dans le Viclamb, pour déstabiliser l’harmonie qui existe entre les  Humains et les Ishes, tout le monde peut profiter du Viclamb comme il se doit. C’est en ces termes qu’on peut résumer la troisième Opus du BD de Viclambart. La marque de vêtements BDLFVL est unique parmi toutes les marques et style vestimentaire actuel. Elle possède néanmoins une assez large diversité au niveau des choix vestimentaires comme la collection Unisexe de sweat à capuche Polar Bear “You are not our Savior”, représentant le CHAOS dont l’auteur, l’artiste parle dans cette troisième planche de bande dessinée. Ou encore du VICLAMB, des  sweat à capuche Unisexe Martin Lur King Antique Viclamb.

Sans oublier la collection “les ISHES”, une sorte de combinaison de Bermuda-hoodie. Une collection imprimés all-over de bermudas chic et de sweats à capuche au style psychédélique et streetwear hype. Pour pimenter cette mode, elle est accompagnée d’un short pour le bas.

Enfin, les Humains, qui est représenté par les ALL STARS. Cette collection représente les produits phares  de la marque de vêtements de la boutique. En effet, vous pouvez trouver la réincarnation en Esprits de vos stars favorites. Des stars incarnant le streetwear hip-hop ou psychédélique. Avec Psycho Snoop sur la direction, cette ensemble de vêtements fashion (sweats, pantalon, short) vous fait revivre des icônes de la music hip-hop comme Tupac Shakur, Notorious Big, des stars de hip-hop et k pop Jessi, ou encore d’autres star comme Steve Jobs, etc. Et la liste ne fait que s’agrandir au fil de collaboration avec d’autres artistes.

De la mode qui est destinée au style urbain et underground chic.

Les Esprits du Viclamb

La bande dessinée “Gospel of Viclamb” représente à lui tout seul l’Esprit du Viclamb, la philosophie sur laquelle a été créé le Viclamb. La quatrième planche de cette bande dessinée raconte cette histoire de création du VICLAMB à partir de l’Homme. En effet, c’est le rêve des Hommes, jugés par le Paon, qui sont devenus les Esprits du Viclamb. Esprits et Hommes représente ici l’ensemble de vêtements All Stars composée de hoodie et de pantalon.

L’invitation à la découverte du Viclamb

Surement pas encore la dernière planche pour la bande dessinée de l’artiste Viclambart, la 5eme opus de la bande dessinée pour la page de viclambart.com est une invitation ouverte pour la découverte de toute la gamme de vêtement au style streetwear de la marque BDLFVL. Des créations qui méritent de porter le titre d’art contemporain. Bien qu’établie en France, les arts de l’artiste Viclambart est le parfait exemple de la réussite de l’influence de la culture blasian (afro asian, afro asiatique) à travers les générations. Cette mode a gagné de plus en plus de popularité au niveau des jeunes, dans le milieu urbain.

Pour l’artiste Viclambart, l’Esprit est le plus important. A travers son style vestimentaire (le streetwear), ces œuvres d’art (dessin, illustration, bande dessinée, etc), l’artiste a pu réunir différentes cultures, mais aussi des styles musicaux (hip-hop, k-pop), de danse et bien d’autres.

Avec les termes “Plus de pouvoir, plus de responsabilité"  issue de la 5eme vignette de bande dessinée “Gospel of Viclamb”, l’artiste Viclambart marque l'Esprit de la cohésion la réussite de mariage de culture afro-asiatique ou blasian, pas seulement en afrique, ni en asie, mais en Europe et dans le reste de la planète, à travers les réseau sociaux. En portant les œuvres d’art imprimés sur les streetwear, c’est que tout le monde est d’accord avec son point de vue d’artiste.

En bref, le roman graphique Gospel of Viclamb est une resumé en bande dessinée de tout ce qui représente le Viclamb en général. Sa philosophie, l’Esprit dans lequel l’artiste Viclambart a imposé ses marques à travers des dessins psychédéliques, du style vestimentaire sapologie et afro style.