HIDEO KOJIMA METAL GEAR CONTRE KONAMI! UNE HISTOIRE INNOUBLIABLE ET INSPIRANTE

BDLFVL GALLERY- Concept store streetwear underground 

 

C’est en 2019 que le concept store français BDLFVL GALLERY Concept Store a vu le jour. Il présente les œuvres du créateur VICLAMBART, qui puise ses inspirations entre le Congo, la Corée du sud, le Japon et la France. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus en matière de streetwear ou de techwear, BDLFVL GALLERY Concept Store est l’adresse idéale vers laquelle vous pouvez vous tourner.

 

Des inspirations diverses pour des vêtements très originaux/

VICLAMBART est un artiste métisse français et congolais et qui n’hésite pas à briser les conventions et les a priori afin de donner vie à ses créations. C’est pourquoi il mise sur des illustrations et des graphismes artistiques pour décorer ses vêtements. Vous allez donc retrouver des inspirations coréennes, japonaises et africaines sur les articles qui portent sa griffe. D’ailleurs, l’artiste ne se contente pas de créer des collections de vêtements d’une grande originalité. Il réalise aussi des escapades dans d’autres domaines comme la musique ou le cinéma.

Par ailleurs, vous ne trouverez les créations de VICLAMBART que dans sa boutique, c’est-à-dire chez BDLFVL GALLERY Concept Store. Pour ceux qui l’ignorent, BDLFVL est l’acronyme de Bienvenue Dans Le Fabuleux VicLamb. Un tour sur la boutique en ligne vous permet de découvrir un univers eccléctique où les styles se mélangent pour offrir au public des vêtements qui sortent des sentiers battus. Vous entrez à la fois dans une expo soignée, une boîte branchée, ainsi qu’une boutique à la fois chic et design.

 

Hideo Kojima, une source d’inspiration pour VICLAMBART/

Depuis des années, VICLAMBART ne cesse d’innover et de diversifier ses sources d’inspiration. Ce qui lui permet de présenter différentes collections pour satisfaire le goût du grand public et ceux qui se passionnent pour ses produits. C’est ainsi que l’artiste s’est inspiré du créateur de jeux vidéo Hideo Kojima. Ce dernier s’est notamment illustré grâce à la série de jeux viuéo Metal Gear. Celle-ci s’est écoulée à plus de 54 millions d’exemplaires entre 1987 et 2015. On peut d’ailleurs retrouver quelques produits plus ou moins directement inspirés par Hideo Kojila dans certaines collections de BDLFVL GALLERY Concept Store.

C’est le cas de la collection de dessins faits au feutre et posca de VICLAMBART qui affichent les styles underground, alternatif ou psychédélique pour la grande joie des fans de ce jeu vidéo mythique et les collectionneurs des créations de l’artiste. Par ailleurs, que vous soyez adepte du style underground cartoon, populaire, estampe japonaise, nerd ou alternatif, la collection d’autocollants streetwear hype et fashion de VICLAMBART disponible chez BDLFVL GALLERY Concept Store risque d’évoquer chez vous l’univers déjanté et violent des séries Metal Gear, notamment les versions sur Playstation 3.

 

Pour les passionnés de l’univers de Konami et de Metal Gear Solid/

C’est en 1986 que Hideo Kojima commence à travailler chez Konami en tant que chef de projet ou « game planner » en anglais. C’est dans ce cadre qu’il produit Metal Gear sur MSX2. Il s’agit d’un jeu d’action qui est le pionnier du genre de jeu d’infiltration et qui reste très prisé par le public de gamers jusqu’à aujourd’hui. Mais il faut attendre la sortie du troisième épisode de Metal Gear Solid sur Playstation en 1998 pour que le succès soit au rendez-vous. Cela s’explique par la qualité du scénario ainsi que par l’excellence de la réalisation technique et graphique. Ainsi, les joueurs vont bénéficier de possibilités infinies, ce qui ne manque pas de créer une nouvelle expérience et des sensations nouvelles dans le monde des jeux vidéo.

De cette manière, la saga Metal Gear Solid rencontre un succès à l’échelle de la planète. Au fil des années, les différents opus sont impatiemment attendus par le public. Et chaque sortie d’une nouvelle épisode fait l’objet d’un spectaculaire show médiatique. La collaboration entre Hideo Kojima et Konami Digital Entertainment est alors au summum ! Cela se traduit par la nomination du premier au poste de vice-président de la compagnie en avril 2011. Les adeptes de cette saga se comptent par millions dans le monde entier.

Justement, pour leur faire plaisir et rendre hommage à ce jeu vidéo qui a fait le bonheur de millions de personnes, l’artiste VICLAMBART a inclus dans ses collections plusieurs références à Metal Gear Solid et à Hideo Kojima. On peut notamment citer le style Dark Mode disponible uniquement chez BDLFVL GALLERY Concept Store. Il associe avec bonheur les motifs noirs et blancs, tout en associant une combinaison à chaque pièce si vous choisissez une collection historique de la marque. Pour vous démarquer et pour afficher vos préférences, la boutique en ligne propose notamment des sweats à capuche unisexe que vous pouvez porter ou non avec un pantalon large all over également unisexe. Pour parfaire votre tenue et montrer que vous êtes au top des tendances, il est même possible d’opter pour un coque Smartphone qui arbore les mêmes motifs graphiques et très originaux.

 

 

Suivez nous notre page Facebook ; Blasian underground magazine

 

 

 

 

Laisser un commentaire